vendredi, mai 7, 2021

Sigma et Tamron en monture Z dès 2021 ?

Deux ans maintenant que Nikon est entré dans le « Game » des hybrides. Semaines après semaines, le parc optique en monture Z s’est grandement étoffé et c’est même loin d’être terminé (Voir l’article « nouvelle roadmap Nikon pour 2021 »).

Côté boitiers, la gamme elle aussi s’est sensiblement agrandie avec l’arrivée d’un Nikon Z5, un Z50 pour l’APSC et tout récemment les tout nouveaux Nikon Z6 II et Z7 II. Malgré cela, force est de constater qu’à l’instar de Canon, Nikon ne semble pas pour l’instant attirer les opticiens tiers qui tardent à annoncer des objectifs natifs.

Le fabricant Sigma

Sigma est considéré par de nombreux utilisateurs (dont je fais parti) comme un fabricant d’objectifs de grandes qualités. En quelques années la firme niponne a su refondre totalement sa gamme pour proposer des optiques d’un qualité incroyable.

Alors que Sony bénéficie d’un gamme complète pour ses alphas, toujours rien au catalogue pour la gamme Z.

Lorsqu’on part à la chasse aux informations sur le web, on entend ici et là quelques rumeurs qui rapportent que Sigma travaillerait sur un gamme disponible dès 2021 mais pour l’instant rien d’officiel et il est fort probable qu’il faille encore se contenter d’utiliser la bague FTZ en attendant mieux.

Zybride - l'actu des nikon Z

(Sigma 35 ART pour DSLR Nikon)

Le cas Tamron

Tout comme son concurrent Sigma, Tamron fait parti des marques incontournables.

La gamme est très large et la qualité des objectifs est en nette progression même si de mon point de vue cela reste en retrait face à Sigma.
Jusqu’à présent Tamron reste aux abonnés absents et les utilisateurs du système Z n’ont pas d’objectifs Tamron a visser sur leurs boîtiers.

Pourtant cela pourrait bien changer si on en croit le site Nikon Rumors (voir l’article en Anglais). Tamron aurait officieusement annoncé qu’il fabriquerait des objectifs pour la monture Z et que ceux ci seraient disponibles en 2021.

Bien-sûr il ne s’agit que de rumeurs et les plans peuvent être repoussés ou annulés compte tenu de la situation mondiale actuelle mais ce serait une excellente nouvelle.

Quelles autres solutions ?

Si ni Tamron ni Sigma ne semblent se presser pour proposer de nouveaux objectifs, il n’en va pas de même pour tous les fabricants.

En effet un certain Viltrox est en train de faire le buzz et est bien parti pour coiffer tout le monde sur le poteau. Mais on aura l’occasion d’en reparler très rapidement.

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

Vous aimerez aussi...

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Zybride - l'actu des nikon Z

Abonnez-vous pour être informé des derniers articles