Ricci Talks – Aperçu des MAJ des Nikon Z50, Z5, Z6, Z6II, Z7, Z7II

1
385

Ce lundi 26 Avril, Nikon vient de publier une flopée de MAJ pour l’ensemble de sa gamme hybride.
Je vous propose de regarder cette vidéo Youtube dans laquelle Ricci Talks passe en revue les différentes améliorations qu’apportent ces nouveaux firmwares.

 

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II

Nikon Z50 Firmware V.2.10

Le nouveau firmware apporte une fonction intéressante : Enregistrer position mise au point.
Cette option déjà présente sur les Nikon Z6 II et Z7 II est très utile pour certaines pratiques photographique comme l’astrophotographie par exemple. Elle permet de mémoriser une distance de mise au point à l’extinction de l’appareil et ainsi la retrouver instantanément lors de la mise sous tension du Nikon Z50

Nikon Z5 Firmware V.1.10

Tout comme le Nikon Z50, le Z5 profite de la fonction « Enregistrer position mise au point ».

A cela s’ajoute une amélioration des performances globales de l’autofocus en basse lumière. Pour en profiter, il faut activer la fonction dans le menu. Attention, le mode basse lumière n’est utilisable qu’en mode AF-S.

Nikon Z6 et Nikon Z7 Firmware V.3.30

Les deux boîtiers voient eux aussi arriver la fonction « Enregistrer position mise au point ».
Le Nikon Z6 profite également de la fonctionnalité « voice memo » qui permet d’annoter vocalement les photos. Cette fonction n’est pas nouvelle puisqu’elle étaient déjà présente sur le Nikon D6.
À noter que le Z7 ne bénéficie pas de cette option. Par ailleurs Nikon ne fournit pas d’explication pour cette absence.

Comme le souligne le youtubeur, finalement il ne s’agit que d’une toute petite update, signe que le développement des Nikon Z6 et Nikon Z7 arrive à sa fin.

Nikon Z6 II et Nikon Z7 II Firmware V.1.20

Pour terminer la vidéo, Ricci Talks passe en revue les nouveautés qu’apporte la version 1.20 : Amélioration du comportement de l’AF dans son suivi et en basse lumière etc…

Il nous propose une rapide vidéo comparative du nouveau comportement de l’autofocus en opposant le firmware 1.20 à l’ancienne version 1.10. L’eye focus et le tracking semblent avoir gagné en réactivité.

Comme le souligne très justement Ricci Talks, cette version 1.20 n’est finalement qu’une mise à jour mineure ce qui laisse espérer de belles choses pour une V.2.0.

Pour télécharger et installer ces nouveaux firmwares, RDV sur le site de Nikon
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Vous pouvez consulter l’article suivant pour  retrouver le contenu détaillé de ces updates – https://www.zybride.com/nouvelles-maj-firmwares-bientot-disponibles/ –

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here