Nikon nous dévoile un deuxième Teaser du Nikon Z9

0
77

Huit Jours après le premier teaser du Nikon Z9, Nikon nous propose déjà un deuxième teaser de 30 secondes très intéressant.

La semaine dernière je vous proposais le premier teaser du Nikon Z9 (voir article). il nous avait enfin permis de découvrir en images ce boitier tant attendu par les Nikonistes.
Dans cette courte vidéo peu de choses filtraient, Nikon dévoilait tout de même le système d’articulation de l’écran arrière.

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II

A travers cette nouvelle séquence, la marque jaune nous refait le même coup en dévoilant de nouvelles informations.

  • Première information : Nikon affiche clairement la face avant et la face arrière du boitier. Cela nous permet d’apercevoir le placement des boutons et des touches de fonctions.
  • Deuxième information : Le Nikon Z9 permettra bien de filmer en 8K. Même si ça n’est pas une surprise, on voit clairement sur l’écran des scènes captées en 8K 30im/s.
    Il reste tout de même une inconnue, quelle qualité sera la qualité de cette 8k (8K 8 bits, 8k 10 bits, RAW ?…)
  • Troisième information : Celle-ci vaut son pesant d’or car il semblerait que le Nikon Z9 ne souffre plus de la limitation vidéo des 30mn.
    On peut clairement voir dans le teaser à 17s que la barre des 30 minutes est dépassée. Elle est même allègrement dépassée à 23 secondes où elle atteint les 1heure 20 minutes. Est-ce la limite maxi ou pourra t-on filmer encore plus longtemps ? Nikon fait durer le suspense.
  • Quatrième information : Filmer en 8k c’est bien mais filmer sans surchauffe c’est mieux. Si Nikon nous propose une séquence dans la savane, ça n’est pas anodin.
    C’est une manière détournée de nous dire « Hey ! avec un Z9 vous pourrez tourner des vidéos de 1h20 minimum même dans des conditions de chaleur extrême »
  • Cinquième point : Si dans de nombreux plans on peut voir que le Nikon Z9 est couplé avec le Nikkor Z 70-200 F/2.8 S VR, on aperçoit à quelques reprises un nouveau télé-objectif.
    Impossible de voir clairement quel est cet objectif, mais on peut raisonnablement penser qu’il s’agirait du prochain Nikkor Z 100-400. C’est en tout cas ce qu’a l’air de penser Ricci Talk.

Si le premier teaser dévoilait timidement une ou deux informations, dans cette deuxième vidéo Nikon accélère et nous livre plein d’infos.
Vivement la semaine prochaine pour découvrir le 3ème teaser !!

 

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here