dimanche, septembre 19, 2021

Nikon annonce la sortie de deux objectifs macros

Ce jeudi, Nikon a officialisé la sortie imminente de deux nouvelles optiques dédiées à la macrophotographie.

Les amateurs de macro et de photo nature vont être comblés car ils auront le choix entre deux objectifs.

Nikkor Z MC 50mm F/2.8

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II
Credit photo : nikon.fr

Le premier modèle est un Micro 50mm F/2.8.
Nikon le décrit comme « un objectif compact, léger et polyvalent, idéal pour les photographes débutants en macro qui souhaitent réaliser de magnifiques gros plans ».

Il reprend les codes esthétiques de la gamme Z non S-Line.
Pour l’instant peu de détails sur son niveau de fabrication, on sait juste qu’il n’est pas stabilisé. Il semblerait qu’il ne soit pas non plus tropicalisé.

Avec sa distance minimale de mise au point de 5,6cm, il ne sera pas particulièrement adapté à la photo de sujets vivants comme les papillons ou autres libellules. Il se destinera probablement plus à la photo culinaire ou à la photo de détails.

Nikkor Z MC 105mm F/2.8 VR S

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II
Credit photo : nikon.fr

Ce nouveau macro 105 a pour mission de remplacer et de surpasser le vieux mais toujours excellent Nikkor AFS 105 F/2.8 VR.

Esthétiquement, à l’exception de l’apparition d’un nouveau logo S-Line, il reprend à son compte le design du Nikkor Z 50mm F/1.2 S et du trio 14-24mm, 24-70mm et 70-200mm F/2.8.
Autant dire qu’on peut affirmer sans trop s’avancer qu’il sera superbement construit, sera tropicalisé, stabilisé, embarquera des lentilles avec traitement Nanocrystal et ARNEO, et qu’il aura tous les éléments de personnalisations qu’on retrouve dans cette gamme de prix.

Petit détail qui n’en est pas un, il semblerait qu’il ne soit pas compatible avec les TC 1.4x et 2x. C’est dommage !

Si son domaine de prédilection reste la macro d’insectes ou de fleurs, il fera le bonheur des photographes de studio et packshot.

Tarifs et Dates de sorties

Disponibilité fin Juin au prix non officiel de 649USD pour le Nikkor Z MC 50mm F/2.8 et 999USD pour le Nikkor Z MC 105mm F/2.8 VR S.
A noter que je trouve ces tarifs totalement farfelus, bien en dessous des tarifs pratiqués sur la gamme Z… surtout pour ce qui concerne le Micro 105mm.

Pour parcourir le communiqué de presse de Nikon, suivez le lien :
https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/bv-pr-wwa2106-the-first-z-series-macro-lenses.dcr

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

 

Vous aimerez aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Zybride - l'actu des nikon Z

Abonnez-vous pour être informé des derniers articles