jeudi, juin 17, 2021

DXOMark teste le Nikon Z7 II

Le site de comparatif DXOMark a publié il y a quelques jours un test du Nikon Z7 II.

Dxo titre son article de cette manière : Test du capteur du Nikon Z7II, le meilleur hybride Nikon à ce jour

Résumé du test du Nikon Z7 II

Avant de débuter, une petite précision est à apporter. Leurs tests se basent uniquement sur les performances du capteur.
Exit les notions d’ergonomie, d’autofocus ou d’endurance. Seuls les performances du capteur sont analysées. C’est important de le souligner.

Performances globales

Le Nikon Z7 II a obtenu un score global de 100, ce qui le place à la 1ère place du classement des capteurs Full Frame, aux même niveau que le Nikon D850, le Panasonic Lumix DC-S1R ou le Sony A7R IV.

Le capteur Nikon Z7 II possède une excellente profondeur de couleur et une plage dynamique maximale inégalée mesurées respectivement à 26,3 bits et 14,7 EV. Côté ISO, le Nikon Z7 II est mesuré à ISO 2851 ce qui est en amélioration face au Nikon D850 mais en retrait comparé au Panasonic S1R par exemple.

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II

Comparaisons

DXOMark a réalisé une comparaison avec le Canon R5 et le Sony A7RIV

Portrait (profondeur de couleur)

Avec une sensibilité minimale de ISO 64, le Nikon Z 7 II atteint la profondeur de couleur la plus élevée des trois, elle est mesurée à 26,3 bits.
Le Sony est mesuré à 26 bits, alors que la profondeur de couleur maximale du capteur du Canon EOS R5 est 25,3 bits.

Le Nikon Z7 II et le Sony A7R IV suivent à peu près la même trajectoire à des réglages ISO plus élevés, bien qu’une augmentation de la profondeur de couleur entre 12800 ISO et 25600 ISO soit à l’avantage du Sony.

Paysage (Dynamique)

Le faible bruit au réglage ISO 64 du capteur Nikon Z7 II offre une excellente plage dynamique, mais même avec un réglage natif inférieur aux deux autres APN, il obtient plus ou moins le même résultat que le Sony avec des réglages ISO 100.
Aux valeurs ISO 100 et ISO 200, le Nikon Z7 II a en fait une plage dynamique inférieure d’environ -0,5 et 0,8 EV, comparé au Sony A7R IV.
Face au Canon EOS R5, le Z7 II a une plage dynamique inférieure à 100 ISO, et pratiquement la même à 200 ISO.

Entre 200 ISO et 400 ISO, le capteur Nikon Z7 II fait jeu égal avec le Sony A7R IV. À des ISO plus élevés, le Z7 II a une plage dynamique comparable aux deux autres jusqu’à ISO 25600.

Sport (ISO basse lumière)

Jusqu’à ISO 400, le Nikon Z7 II tient tête aux deux autres appareils. Au delà, il est très très légèrement en retrait.

Conclusion

Avec cette deuxième itération, Nikon améliore légèrement les performances de son boîtier haute définition.
Même si il ne s’agit que de tests en labo et que cette progression sera probablement impossible à constater sur le terrain. On peut retenir qu’avec une note finale de 100, le Nikon Z7II fait parti des meilleurs et n’a rien à envier à la concurrence.

Si vous souhaitez retrouver le test complet de DXOMark, suivez le lien :
https://www.dxomark.com/nikon-z7-ii-sensor-review-nikons-best-mirrorless-camera-to-date/ 

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

Vous aimerez aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Zybride - l'actu des nikon Z

Abonnez-vous pour être informé des derniers articles