vendredi, mai 7, 2021

Astuce – Comment personnaliser les modes d’affichages du moniteur

Truc et astuce #1 – Les modes d’affichages du moniteur

Dans ce premier article de la rubrique Trucs et astuces, nous allons voir comment personnaliser l’affichage du moniteur.

Comment cela fonctionne ?

Zybride - astuce nikon Z6 nikon z7La force des appareils photos hybrides tels que les Nikon Z est de pouvoir réaliser des photos via le viseur électronique ou via le moniteur arrière mais aussi de pouvoir accéder directement aux menus, à la visualisation des images et un grand nombre de fonctions toujours par ce même biais… le tout avec la même facilité et sans pertes de performances.

La série Nikon Z vous permet d’alterner rapidement entre les différents modes d’affichages par une simple pression sur un bouton situé à gauche du viseur.

Ce faisant vous pouvez passer rapidement d’une visée avec l’écran arrière à celle du viseur électronique.

4 modes sont disponibles :

  • Sélection automatique : Comme son nom l’indique, votre Nikon Z alterne automatiquement entre le viseur et l’écran selon si vous portez votre oeil au viseur ou non.
  • Viseur uniquement : Avec ce mode seul le View finder est actif, le moniteur arrière est désactivé.
  • Moniteur uniquement : Dans ce mode le moniteur arrière est actif et le View finder est désactivé.
  • Priorité au viseur : Comme son nom l’indique la priorité est donné au viseur et on ne peut réaliser des photos qu’à partir de celui-ci. Toutefois lorsque l’oeil n’est pas rivé au viseur, l’écran arrière prend la relève pour visualiser les photos ou les différents menus.

 

Pourquoi vouloir le personnaliser ?

Le soucis qui peut se poser est qu’à force de switcher d’un mode à l’autre lors d’un reportage par exemple, on peut vite se retrouver perdu et avoir des problèmes pour retrouver le bon mode d’affichage. Cela m’arrive très régulièrement d’appuyer plus que nécessaire sur le bouton de sélection pour trouver le bon mode d’affichage
Pour gagner du temps ou simplement utiliser les modes que l’on désire, nous avons la possibilité de limiter le choix des modes du moniteur.

Cette option est disponible dans le menu de configuration.

Zybride - astuce nikon Z6 nikon z7

Comme on peut le voir ci-dessus, pour ma propre utilisation j’ai fait le choix de désactiver tout ce qui ne me sert pas pour ne conserver que les modes moniteurs uniquement et priorité au viseur.

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

Vous désirez plus d’informations sur cette fonctionnalité ? voici un lien qui peut être utile : https://onlinemanual.nikonimglib.com/z7_z6/fr/

 

Vous aimerez aussi...

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Zybride - l'actu des nikon Z

Abonnez-vous pour être informé des derniers articles