jeudi, octobre 21, 2021

Astuce : les Easter Egg du Nikon Z6 II

Truc et Astuce #3 – Les fonctions cachées du Nikon Z6 II et Z7 II

Les nouveaux Nikon Z6 II et Nikon Z7 II apportent un grand nombre de nouveautés comparé à la première génération de Z.En plus de celles que tout le monde connait, il y en a quelques une plus ou moins cachées d’où le titre Easter Egg.
Je vous propose de les découvrir ensemble.

Easter Egg 1 : Mise à jour du firmware du Nikon Z6 II et Z7 II avec snapbridge.

Snapbrige pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, est une application pour tablette et smartphone qui permet d’effectuer plusieurs taches à distance.
L’application dialogue avec votre Nikon grâce au réseau bluetooth ou WIFI. Vous pouvez vous en servir pour transférer directement vos images depuis votre appareil photo vers votre tablette/Smartphone très facilement.
L’application permet aussi de contrôler votre boîtier pour prendre des photos à distance. C’est super pratique quand veut faire à la fois des photos de familles et être dessus. C’est plus puissant que le simple retardateur de l’APN puisque on peut changer les réglages de prises de vues sans se déplacer.
Une fonction de Snapbridge qui est passée plus inaperçue., celle de mise à jour du firmware de votre Nikon Z7 II et Nikon Z6 II sans à avoir à faire les manipulations habituelles avec une carte XQD. C’est très simple, Snapbridge s’occupe de tout pour vous ou presque. Super pratique.

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II

Easter Egg 2 : Le verrouillage automatique de l’écran arrière

Lorsque on réalise des photos avec l’écran arrière en utilisant le mode d’affichage Sélection Automatique (Voir l’article : Truc et Astuce #1) il peut arriver que l’affichage passe de manière inopinée de l’écran arrière au viseur.
C’est quelque chose de désagréable qui arrive régulièrement si par exemple on passe une main devant le capteur de présence du viseur ou si on a les cheveux longs. Avec les Nikon Z6 II et Nikon Z7 II, exit ce petit désagrément.
Pour cela il suffit simplement de déplier l’écran arrière pour que l’affichage soit automatiquement verrouillé. Super pratique.

Zybride - l'actualité Nikon Z6 Nikon Z6II

Et vous, connaissiez vous ces features cachés sur les Nikon Z6 II et Nikon Z7 II ?

 

Suivez les liens pour retrouver toutes les Actualités, les Tests, les Trucs et Astuces, les Dossiers et les news Sur le WEB ou revenir à l’accueil.

 

Vous aimerez aussi...

8 COMMENTS

  1. Le #2 m’a changé la vie ! Je viens de voir qu’en vidéo, on peut enfin faire un zoom à 50/100/200% pendant l’enregistrement ! En plus, on peut se le paramétrer en petit raccourci sur l’avant du boitier. Très sympa aussi à savoir !

  2. Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Pourquoi le déconseillez-vous en sport ?
    Je fais énormément de photos de cyclisme, biathlon et sport auto (Voir mon site internet).
    Est-ce qu’il va vraiment être un handicap pour cette utilisation ? Où c’est seulement pour des sports tel que le hand ou basket par exemple ?
    Je penses que j’aurai tout de même une grosse évolution par rapport à mon D300S et D7000 ?
    Merci Beaucoup.

    • Bonjour Florian,
      je le déconseille en sport si on le compare avec les reflexs experts actuels.
      Vous auriez un D850 ou un D4s/D5 etc… je vous dirai de ne pas changer pour ce type de pratique car ils sont supérieurs dans ces conditions mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’en faire avec un Z6 II. Ce sera moins efficace.
      En revanche en comparaison d’un D7000 et d’un D300s que j’ai utilisé plusieurs années, le Z6 II AMHA leur est supérieur à tous les points de vues même au niveau AF. Je pense qu’il n’y a pas photo.
      Idéalement il faudrait que vous puissiez l’essayer pour vous faire votre propre opinion mais je ne pense pas me tromper. L’écart technologique entre ces générations est vraiment immense.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Zybride - l'actu des nikon Z

Abonnez-vous pour être informé des derniers articles